Publié par pipinpon Le

Bourse en baisse : Que faire de son investissement ?

C’est tout naturel pour un trader de vivre une baisse au cours de sa vie active.  Pourtant, on est toujours surpris que ça arrive et on perd naturellement les bons réflexes. Voici les réponses aux questions d’investissements.

Quel profil résiste mieux à une baisse ?

Les spécialistes du marché boursier savent pertinemment que les hausses et les baisses sont à court terme et les risques de chutes et d’ascension ne sont pas à écarter. Lorsque l’on met une part importante de sa société, de sa vie sur le marché, la vigilance est d’ailleurs de mise. C’est ce qui démontre la nécessité d’instaurer un système de veille informationnelle ou même d’engager un courtier pour suivre le cours afin d’anticiper !

Pourquoi faire de la sélectivité, votre mot d’ordre ?

Il n’est pas question d’arrêter d’investir ! Les baisses entrainent naturellement une hausse dans un avenir proche. Aussi, si vous investissez dans un marché en baisse, vous garnirez largement votre portefeuille à l’avenir au contraire d’un marché stable. C’est une tendance actuellement observée à New York, Paris et Europe. Cependant, mettez de la sélection dans vos actions ! Pour éclairer votre choix, référez-vous à vos gains précédents !

Est-il intéressant de couvrir les baisses ?

Il est tout à fait possible d’être affranchie de la baisse avec les produits dérivés. En somme, il s’agit d’un instrument financier dont la valeur dépend d’un autre : « la fluctuation du sucre sur le pot de la confiture » cite Wikipédia. Soit faire un calcul prévisionnel en dégageant le prix moyen et fixe le prix de ses pots en fonction de celui-ci. Le cas de perte n’est envisageable que si le prix augmente réellement. À vous donc de conclure.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *