
Comment entretenir son Kawasaki H2R ?
La moto Kawasaki H2R porte bien son nom en tant que véritable révolution des motos en piste. Grâce à un moteur de 310 ch, elle se positionne parmi les motos les plus puissantes du monde. De plus, elle défie ses homologues à cause de sa compacité et ses matériaux de construction (titane et carbone) qui lui conférant une stabilité et une légèreté incontestable. Une telle qualité n’est pas cependant garantie si les entretiens ne sont pas réalisés correctement.
Kawasaki est une moto comme toutes les autres !
En hiver, il faut songer par exemple à remplir le réservoir à ras bords pour éviter les oxydations, stocker la batterie ou la démonter, effectuer le lavage et graissage. Au quotidien, la vigilance est de mise sur les fuites d’huiles, celles de du réservoir d’essence, les câbles effilochés ou des cosses oxydées. Pensez également à assurer des chaines bien tendues. Les entretiens les plus classiques à prévoir pour les motos comme la vidange, la vérification des pneus sont aussi à prévoir.
Calendrier d’entretien : Kawasaki H2R peut réclamer en plus !
Au-delà de 8000 tours par minute, Kawasaki H2R requiert un entretien moteur. Après ses 30 heures d’utilisation, les pistons deviennent fragiles impliquant le remplacement total. Il en va de même pour les coussinets de palier et de vilebrequin et de bielles. Une telle opération pourrait être aussi valable pour les chaines de transmission. Après 60 heures d’utilisations, ces entretiens sont à refaire en pensant également remplacer les huit soupapes d’échappement.
Comments (0)