
Perte du ventre : Quels exercices pratiquer ?
Il y a tellement de situations comme la grossesse, la prise du poids, le simple fait de prendre de l’âge nous font cadeau de ce petit ventre. Le plus gênant c’est de savoir qu’il ne cesse de grandir et sans aucune complexité !
Les 5 exercices les plus communs
Les exercices pour la perte du ventre consistent à faire travailler les fesses et l’abdominaux. En voici une petite liste :
- Le gainage qui consiste à adopter une position planche en prenant appui sur les coudes et en contractant les fessiers. Sa réussite ? Une position à l’horizontale maintenue !
- La posture Cobra en s’allongeant à plat ventre pour rester compact avec les mains sur le long du corps, les pieds et jambes tendues. Le geste consiste à soulever le buste et descendre lentement ;
- La respiration abdominale avec dos au sol, jambes repliées et des mouvements de contractions abdominales ;
- Les squats qui impliquent naturellement les fesses ;
- Les abdos obliques à adopter une position dos sur le sol et jambes entrecroisées. Le mouvement consiste à croiser le genou gauche et le coude droite et vis vers ça.
Comment les pratiquer ?
L’idéal serait 15 à 20 minutes par jour pendant une à deux semaines. Faites varier ces exercices en fonction de votre souhait ! L’essentiel c’est de garder une bonne respiration et surtout de les faire correctement. Mais même après la perte du ventre, effectuer de tels exercices contribue largement aussi à le prévenir de revenir à nouveau.
Comments (0)