
Votre guide du style working girl
Le style working girl a pris sa dénomination du principe vestimentaire anglais : femme ou fille qui travaillent ! Tout est ainsi dans l’épurée et fini les bling-bling.
Esprit working-girl : les autorisés et les interdits !
Au travail, le look reflète du professionnalisme. Autant éviter de se dénuder ne serait-ce qu’une fraction du corps ! Halte aux crop-top, aux dos-nues osés ou bustiers trop provocants. Place aux tenues élégantes, chic et qui octroie réellement de l’aise. Quant à aux couleurs, le too-much à l’exemple des fleuries comme les fluorescents, les flashy sont également à bannir. Même si l’on souhaite imposer du voyant, il faut se résumer à une seule pièce ou l’épingler dans un des accessoires.
La petite touche qui impose réellement le working-girl !
On aurait vu des jeans destroys noirs, des foulards imprimés, des brillances dans les bijoux, et même un petit bandana pour briser la banalité des chemises, ou un petit sac banane qui s’accroche à la taille. Le principe est simple : pas trop chic ni classique, juste assez pour assoir de la légitimité et du fonctionnel.
Idées look working girl : notre sélection 2021 !
Amal Clooney, l’avocate star dans sa robe droite beige, brisée d’une ceinture gucchy d’un talon vert et d’un sac rond en cuir. Delphine Arnault, une femme d’affaires avec sa veste croisée fermée d’une petite ceinture cuir, son legging noir et talon pointu. La reine Rania de Jordanie avec sa jupe évasée à mi-genou, et un pull blanc dont la ceinture est en cuir grenat assorti avec ses paires d’escarpins !
Comments (0)